Qatar: Consolidation du marché de l'assurance qatari

La Banque Centrale du Qatar (BCQ) a introduit une série d’amendements au code des assurances. Entrées en application au mois d’avril 2016, les modifications concernent la délivrance des agréments, le risque management, le contrôle, les rapports comptables et l’actuariat.

La détermination d’un nouveau montant de capital social minimum figure parmi les changements phares. Les assureurs cotés en bourse doivent désormais détenir un capital social supérieur à 100 millions QAR (27,5 millions USD) ou au niveau requis par leur modèle de capital-risque. Les compagnies non cotées en bourse sont tenues de maintenir un montant de capital supérieur à celui indiqué par la BCQ ou à celui issu du modèle de capital-risque validé par les autorités.

Des instructions spécifiques concernant les investissements ont également été publiées. Selon Moody’s, ces amendements favoriseront les rapprochements entre les sociétés du secteur.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits