Contrôle de Generali : certains actionnaires s’opposent toujours à la reconduction de Philippe Donnet

Philippe Donnet GeneraliLe conseil d’administration de Generali a suspendu de ses fonctions Luciano Cirina, responsable de l’Autriche et de l’Europe de l’Est. Cette décision fait suite au non-respect de son devoir de loyauté et à la violation substantielle d’autres obligations personnelles en vertu de son contrat de travail. Son remplaçant par intérim sera Giovanni Liverani, dirigeant de Generali Allemagne.

L. Cirina a été proposé au poste de PDG de Generali par Francesco Gaetano Caltagirone, qui s’oppose à la reconduction du PDG actuel Philippe Donnet pour un troisième mandat.

F. Caltagirone, deuxième actionnaire du groupe italien et ancien président du conseil d’administration, a présenté une liste de treize candidats qui sera soumise au vote de l’assemblée générale du 29 avril 2022.

Cette liste vient en opposition à celle approuvée auparavant par le conseil et soutenue par le premier actionnaire de Generali, Mediobanca qui comprend treize membres dont P. Donnet.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits