Coronavirus : une couverture limitée contre les pertes d’exploitation

ExploitationRéunis à Deauville (France) pour la 28ème rencontre de l’Association pour le Management des Risques et des Assurances d’Entreprises (AMRAE), les assureurs ont apporté quelques éclaircissements sur la gestion de l’épidémie qui sévit actuellement en Chine.

Les compagnies victimes de pertes d’exploitation ne pourront bénéficier que d'éventuelles extensions de garanties car la police traditionnelle n'indemnise que les pertes d'exploitation avec dommages matériels suite à un incendie, une explosion ou une catastrophe naturelle par exemple.

Un sondage réalisé par l’AMRAE dévoile que 70% des grandes entreprises en activité ne disposent pas d’assurance perte d’exploitation sans dommages matériels. Les 30% restants bénéficieront uniquement d'une extension de garantie limitée. Le cabinet Siaci Saint Honoré révèle également que plusieurs compagnies souhaiteraient maintenant s’assurer contre les effets du Coronavirus, « mais une fois que le virus est apparu, c’est trop tard ».

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits