Covéa renonce au rachat de PartnerRe

CovéaAnnoncée le 3 mars 2020, la méga opération de rapprochement entre l’assureur français Covéa et PartnerRe n’aura pas lieu.

Dans les circonstances économiques actuelles et face à l’incertitude provoquée par la crise sanitaire du COVID-19, le groupe mutualiste français a décidé le 12 mai 2020 de renoncer à l’acquisition du réassureur bermudien.

Les négociations entre les deux parties se sont soldées par un échec. Selon Thierry Derez, PDG de Covéa «le contexte actuel ne permet pas de réaliser le projet d'acquisition de PartnerRe selon les termes initialement envisagés». Covéa souhaitait renégocier le prix d’achat, fixé début mars à 9 milliards USD, payable en cash.

Selon Exor, propriétaire de PartnerRe, le réassureur bermudien détient des ratios de solvabilité solides et ne risque pas de subir un impact significatif de la pandémie. Après l’opération avortée d’acquisition de la SCOR, Covéa subi ainsi son deuxième échec de pénétrer le marché de la réassurance.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits