Covid-19 : assouplissement des restrictions en Europe

deconfinementCertains pays de l’Union Européenne ont décidé de réduire le niveau d’alerte et d’assouplir les restrictions imposées à la population.

Le lundi 3 mai 2021, les cafés et restaurants ont rouvert en Grèce après six mois de fermeture. En Italie, c’est depuis le 26 avril que les cafés et restaurants reçoivent les clients en plein air et dans les zones classées à faible risque de contagion.

La Pologne et l’Ukraine ont entamé la levée progressive des restrictions alors que de son côté le Portugal rouvre sa frontière avec l’Espagne.

En France, l’interdiction de déplacements entre régions a pris fin le 3 mai. Au Royaume -Uni, les commerces non essentiels, salles de sports et bibliothèques ont rouvert depuis près de trois semaines.

De l’autre côté du Rhin, l’Allemagne joue la carte de la prudence en cette période de troisième vague mondiale de Covid-19. Elle impose, depuis le 22 avril, un couvre-feu national de 22h à 5h du matin.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits