Covid-19 : Hausse des cyberattaques au rançongiciel aux Etats-Unis

Beazley, syndicat du Lloyd spécialiste des cyber risques, constate une augmentation de 25% des attaques au rançongiciel (ransomware) aux Etats-Unis au cours du 1er trimestre 2020 par rapport au dernier trimestre 2019.

cyber attaquesSont particulièrement concernés par ces attaques les secteurs manufacturier (+156%), les services financiers et la santé. Ces deux derniers secteurs comptent pour 50% des cas d’hameçonnage.

Pour Beazley ce bond des cyber attaques durant le pic de la pandémie est principalement dû à la baisse de vigilance de la population américaine suite à l’angoisse engendrée par la situation sanitaire.

Le faible niveau de sécurité informatique des particuliers est également un facteur d’aggravation des risques.

Cyberattaques : les statistiques et prévisions du courtier Aon

Pour Aon, les rançongiciels (logiciels de demande de rançon) constituent la principale cause d’augmentation de la sinistralité cyber en 2020 aux Etats-Unis.

Les statistiques 2019 du courtier indiquent une hausse de 10% du coût total des attaques de rançongiciels. Le coût moyen d’un sinistre cyber baisse quant à lui de 3,36% pour passer à 48 709 US en 2019.

Cyberattaques : le marché américain des cyber risques

En 2019, le chiffre d’affaires du marché américain des cyber risques progresse de 11% pour atteindre 2,26 milliards USD.

Les dix premiers assureurs souscrivent 69% des primes majoritairement collectées auprès des petites entreprises. Les préférences de ces entreprises vont vers les couvertures contre les rançongiciels.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits