Covid-19 : hausse probable des cyberattaques

Willis ReWillis Re, filiale réassurance de Willis Towers Watson, mène une enquête «2020 Cyber Risk Outlook» sur les impacts de la pandémie du coronavirus sur la cybersécurité.

Pour cette étude, près de 1 000 spécialistes dans les domaines de gestion des risques, indemnisation, souscription et courtage en assurance issus de 56 pays ont été interrogés. La majorité des sondés (86%) s’attend à une hausse de la fréquence des cyberattaques pour cause du Covid-19. Près de 32% d’entre eux classent les interruptions d’activités comme facteur principal de la cybercriminalité.

La transition soudaine et massive vers le télétravail augmente la vulnérabilité cyber de plusieurs entreprises. Les fuites de données et les rançongiciels figurent également parmi les facteurs d’aggravation du risque.

Parmi les personnes interrogées par Willis Re, 75% d’entre elles s’attendent à une augmentation des demandes en matière de couverture des cyber risques et 74% estiment que les prix de cette couverture vont augmenter dans les prochains mois.

Le montant prévisionnel des pertes occasionnées par les cyberattaques pourrait atteindre 10 milliards USD.

Lire aussi | Les assureurs font face aux cyberattaques

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits