Covid-19 : l’OMS homologue le vaccin d’AstraZeneca

vaccin covid-19Le lundi 15 février 2021, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a homologué d’urgence le vaccin d’AstraZeneca. Elle débloque ainsi la situation d’impuissance du dispositif COVAX face au manque de vaccins anti-Covid-19.

Une grande partie des commandes du vaccin élaboré par AstraZeneca-Oxford, soit 337,2 millions de doses, est destinée à COVAX. Son homologation permettra sa distribution dans tous les pays conventionnés.

Il est à rappeler qu’une semaine auparavant, l’Afrique du Sud a interrompu l’administration de ce vaccin pour son manque d’efficacité contre le variant répandu dans ce pays. AstraZeneca-Oxford est également soupçonné de manque d’efficacité pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Pour l’OMS, l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca permettra de réduire le taux de contamination et de mortalité. Le vaccin est d’ailleurs largement administré au Royaume-Uni.

Lire aussi | Covid-19 : le vaccin d’AstraZeneca-Oxford inefficace contre le variant sud-africain

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits