Covid-19 : la technologie pour réduire le risque de contagion sur les lieux de travail

ProtectWellDepuis l’apparition du Covid-19, de nombreuses start-up se sont lancées dans le développement de solutions numériques visant à réduire le risque de propagation du virus dans les lieux de travail. A ce jour, une cinquantaine d’applications et de technologies ont fait leur apparition sur le marché.

Des géants de la technologie comme Salesforce et IBM ont créé une plateforme de partage de l’état de santé des collaborateurs ainsi que les données de vaccination. Fitbit, filiale de Google, développe le programme «Prêt à travailler» qui collecte les données via les objets connectés commercialisés par la firme.

Microsoft et United HealthCare lancent, de leur côté, l’application ProtectWell qui vérifie la présence de symptômes indicateurs de Covid-19. Enfin, Amazon utilise dans ses propres locaux un programme pour vérifier la bonne application du protocole sanitaire par ses employés.

L’imposition de la collecte de données personnelles pour accéder au lieu de travail pourrait présenter des risques sur la protection de la vie privée et le secret médical. Autre source d’inquiétude, le manque d’études attestant de l’efficacité des procédés technologiques dans la lutte contre le Covid-19.

 

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits