Covid-19 : le pass sanitaire européen opérationnel

passesanitaireLe certificat numérique Covid européen (pass sanitaire) est entré en vigueur le 1er juillet 2021. Il est accepté par les vingt-sept pays de l’Union européenne ainsi que par la Suisse, le Liechtenstein, l’Islande et la Norvège.

L’Irlande fait également partie des Etats qui peuvent émettre et accepter le certificat. Toutefois, l’exploitation du système y est retardée pour cause de cyber-attaques.

Le pass sanitaire se présente sous la forme d’un Code QR (signature numérique) imprimable en cas de besoin. Ce code donne accès à certaines données de santé ; vaccination contre le Covid-19, immunité développée après avoir contracté la maladie, test PCR ou antigénique négatif, etc. Le pass respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

L’Union Européenne approuve quatre vaccins :

  • Pfizer-BioNTech,
  • Moderna,
  • AstraZeneca,
  • Johnson & Johnson.

Les personnes ayant reçues d’autres vaccins même homologués par l’OMS peuvent être interdites d’entrer dans certains pays de l’UE.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits