Covid-19 : le prix du vaccin

vaccinLa question est au bout des lèvres de tout le monde. Combien coûtera le vaccin contre le Covid-19 ?

Aux Etats-Unis, le vaccin développé par Pfizer et BioNTech coûtera 19,50 USD la dose. Sachant qu’une personne a besoin de deux doses, le prix pour se protéger contre le coronavirus est alors de 39 USD.

En Europe, le prix du vaccin n’est pas encore dévoilé. Il sera toutefois non loin du prix pratiqué sur l’autre rive de l’Atlantique. Notons que BioNTech a déjà informé que le prix de son vaccin ne sera pas le même dans tous les pays.

Toujours aux Etats-Unis, le vaccin de Moderna qui nécessite également deux injections sera commercialisé à un prix compris entre 25 et 30 USD la dose. Pour le même produit, l’Europe souhaite obtenir un prix de 25 USD la dose.

D’autres fabricants de produits pharmaceutiques proposent déjà des vaccins beaucoup moins chers. C’est le cas des laboratoires Johnson&Johnson et Sanofi-GSK qui comptent mettre sur le marché leur produit à 10 USD l’unité. De son côté, AstraZeneca table sur un prix de 4 USD l’unité. Les vaccins de ces deux fabricants ne sont qu’à la phase II de leur développement.

Hors les produits chinois et russe, Pfizer et Moderna font la course en tête pour la fabrication des vaccins.

Lire aussi | Covid-19 : le vaccin disponible au premier trimestre 2021 en Europe

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits