Covid-19 : le variant Delta, un cauchemar planétaire

ccovid-19 allemagneLe variant Delta rend la situation sanitaire plus compliquée. Alors que plusieurs pays ont allégé leur protocole préventif allant jusqu’à se passer de masque dans les lieux publics, le variant indien gagne du terrain.

Depuis son apparition en début d’année, Delta a été détecté dans 85 pays. Le variant étant extrêmement virulent, la crainte d’une nouvelle vague de contaminations préoccupe plusieurs pays où le taux de vaccination contre le Covid-19 est élevé.

Au Royaume-Uni, le variant Delta est devenu majoritaire. Le pays espère contenir sa propagation en prolongeant le confinement de quatre semaines et en accélérant encore plus la vaccination de la population.

Au Portugal, 60% des nouveaux cas détectés à Lisbonne ont pour origine le variant indien. Le pays fait déjà face à une quatrième vague de contagion.

En France, 9 à 10% des nouveaux cas concernent la souche indienne et la vigilance reste de mise pour éviter une flambée des contaminations. En Inde, un nouveau variant «Delta Plus» a été découvert. Il serait encore plus dangereux. Le 24 juin 2021, l’Inde a placé trois États en alerte, soit le Maharashtra, le Kerala et le Madhya Pradesh.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits