Covid-19 : les premières aides internationales arrivent en Inde

covid-indieDeuxième pays le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis, l’Inde déplore, au 7 mai 2021, 234 071 morts pour plus de 21 millions de contaminations dues au Covid-19.

Le variant local fait des ravages au sein de la population et les établissements sanitaires sont largement dépassés. Dans ce pays de 1,366 milliard d’habitants, l’oxygène est devenu une denrée rare. La demande quotidienne d’oxygène atteint désormais les 8 000 tonnes alors que la capacité moyenne de production est de 7 200 tonnes.

Pour venir en aide au gouvernement et à la population locale, 40 pays ont promis d’envoyer des équipements médicaux et des générateurs d’oxygène. Le vendredi 30 avril, un avion militaire américain transportant du matériel médical atterrit à New Delhi. Un jour après, c’est un avion en provenance d’Allemagne qui décharge sa cargaison d’équipements sur le sol indien.

Le dimanche 2 mai, la France expédie 28 tonnes d’équipement médical. Le Royaume-Uni participe également à cette entraide par la fourniture d’équipements médicaux et de centaines de concentrateurs d’oxygène.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits