Covid-19 : les restrictions continuent en Europe sauf en Italie

confinementAlors que l’Italie allège les restrictions, plusieurs autres pays européens ont décidé de hausser d’un cran les mesures sanitaires.

A partir du 15 février 2021, toute personne se rendant au Royaume-Uni est tenue de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant le vol. Le voyageur devra aussi s’astreindre à une quarantaine obligatoire de 10 jours et présenter deux tests PCR négatifs au deuxième et au huitième jour de confinement.

En cas de test positif, une analyse complémentaire est exigée. Elle a pour but de vérifier la présence de l’un des variants du Covid-19 et le compteur de la quarantaine est remis à zéro.

Les personnes en provenance de pays à haut risques seront dirigées vers des hôtels et placées sous surveillance durant dix jours.

En Allemagne, le confinement qui devait s’achever le 14 février sera prolongé jusqu’à la fin du mois. En Grèce, un confinement strict est décidé du 11 au 28 février. Au Portugal, le confinement sera probablement maintenu jusqu’à la mi-mars. Dans ce pays un pic de 16 500 nouveaux cas a été enregistré le 28 janvier 2021. En France, les frontières avec les pays extérieurs à l'Union européenne sont fermées depuis le 31 janvier.

Lire aussi | Dubaï : une ville où on vit sans se soucier du Covid-19

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits