Covid-19 : prise en charge des frais de consultation d’un psychologue

Covid-19Après une année de crise sanitaire, l’état psychologique des Français, plus particulièrement des jeunes, devient de plus en plus inquiétant.

Selon une récente étude de l’Institut français d'opinion publique (Ifop), 30% des sondés qualifient leur moral de mauvais et 47% estiment leur vie difficilement supportable.

Face à cette situation, les assureurs regroupés au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), la Mutualité Française et les Institutions de Prévoyance mettent en place un dispositif pour soutenir la santé mentale des assurés.

Les compagnies d’assurance santé s’engagent, sur prescription médicale, à rembourser au premier euro les consultations de psychologue.

Quatre séances pourront être prises en charge en 2021 dans la limite de 60 EUR (71,4 USD) par séance. Il est à noter que les consultations de psychologue ne sont pas couvertes par le régime obligatoire de l’assurance maladie.

Cette initiative n’entrera pas immédiatement en vigueur. Les trois organismes souhaitent d’abord initier un échange avec les représentants des syndicats de médecins et de psychologues.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits