Covid-19 : recrudescence du variant Delta

CoronavirusSelon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à fin juillet 2021, le variant Delta a été détecté dans 124 territoires. Face à la recrudescence de la souche indienne, certains pays mettent en place une série de dispositifs pour contrer la propagation de la pandémie.

La Chine prend des mesures similaires à celles adoptées au début de la pandémie : confinement et dépistage massif. Le pays durcit également les restrictions de voyage de ses citoyens à l’étranger.

En Australie, un confinement est imposé à plus de la moitié des 25 millions habitants.

L’augmentation du nombre de cas et d’hospitalisations en Israël pourrait pousser le pays à instaurer un quatrième confinement en septembre 2021. Cette décision dépend de l’impact de la troisième dose du vaccin contre le Covid-19.

Le Royaume-Uni enregistre également une hausse du nombre de cas notamment du nombre de décès liés au nouveau coronavirus. Le pays mène des études sur l’efficacité du vaccin contre le variant Delta. Les résultats d’une enquête réalisée par l’Imperial College de Londres montrent que les vaccins diminuent de 49% le risque d’infection. Les vaccins existants sont uniquement efficaces pour éviter de développer une forme grave du Covid-19 mais n’empêchent pas la contamination.

Selon les spécialistes, la pandémie risque de freiner la reprise économique mondiale.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits