Covid-19 : une application intelligente pourrait bientôt remplacer le test

Intelligence artificielleEst si une application sur smartphone ou en ligne pouvait replacer le test PCR ? Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont réussi à créer un programme d’intelligence artificielle capable de détecter les personnes atteintes du Covid-19.

Le programme analyse les sons émis et vérifie une possible contagion au Covid-19 lorsqu’une personne tousse ou prononce certains mots sur le smartphone. Côté résultat, 98,5% des personnes suspectées par le programme d’être positives au Covid-19 se sont avérées contaminées. Sur cet échantillon, toutes les personnes asymptomatiques ont été correctement dépistées.

Le programme est en phase de validation scientifique. L’étape suivante sera d’intégrer cette intelligence artificielle dans une application ou un support en ligne et avoir la validation de l’office de la protection du consommateur aux Etats-Unis (FDA - Food and Drug Administrations).

Lire aussi | Covid-19 : un test PCR en 30 minutes

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits