Crash de l'A310 de la Yemenia Airways : le procès débute à Paris

Yemenia Airbus A310Le procès du crash de l’A310 de la Yemenia Airways s’est ouvert, lundi 9 mai 2022, au tribunal correctionnel de Paris. L’avion qui assurait le vol «Yemenia 626» de Sanaa (Yémen) à Moroni (Comores) a sombré en mer dans la soirée du 29 juin 2009, à quelques kilomètres au large de sa destination finale.

La catastrophe aérienne a couté la vie à 141 passagers et 11 membres d’équipage. Une seule personne miraculée a survécu au crash.

Le procès qui durera quatre semaines arrive après treize ans d’attente pour les familles des victimes. Il fera la lumière sur les circonstances ayant mené à ce sinistre et établira la responsabilité de chaque partie dans cet accident.

Des négligences de l’équipage lors de la phase d’approche semblent être la cause principale du crash. Selon les dires des avocats de la compagnie aérienne, plusieurs contraintes techniques peuvent être également à l’origine du drame.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits