Crash de l’airbus A320 d’Egyptair, les résultats de l’enquête

EgyptairTrois ans après le crash de l’airbus A 320 d’EgyptAir, un rapport d’expertise révèle que l’avion n’était pas en état de voler. L’appareil qui assurait le vol MS 804 reliant Paris au Caire, a enregistré la veille du crash près d’une vingtaine d’alertes.

Des défauts majeurs et un problème électrique susceptible de provoquer un incendie ont été signalés à plusieurs reprises par le système. Ils ont été cependant ignorés par les pilotes et les équipages successifs.

L’enquête dévoile également la présence d’un problème sur une valve d’un moteur et de la fumée dans les toilettes.

Commandé par les juges d’instruction en charge de l’enquête en France, le rapport souligne que depuis le premier mai 2016 plus d’une cinquantaine d’alertes ont été signalée sur plusieurs dizaines de vols, sans aucune intervention de la compagnie aérienne.

Les compétences techniques du personnel en charge de la maintenance des avions d’Egyptair à l’aéroport de Roissy sont également remises en cause par les experts.

L’airbus A 320 qui s’est abîmé dans la nuit du 19 mai 2016 au large d’Alexandrie a causé la mort de 66 passagers dont 10 membres d'équipage.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits