Croissance des primes non vie en Indonésie

AllianzSelon l’association des assureurs indonésiens (AAUI), le marché indonésien de l’assurance non vie enregistre un chiffre d’affaires de 69,9 billions IDR (4.8 milliards USD) en 2018, en augmentation de 9,8% sur un an.

Toutes les branches non vie connaissent une évolution positive excepté l’activité maritime, énergie et accident. Les demandes d’indemnisation augmentent de 8,1% pour atteindre 30,1 billions IDR (2,1 milliards USD) en 2018. Les sinistres progressent également dans tous les compartiments sauf pour les branches transport maritime, énergie, ingénierie et responsabilité, explique Trinita Situmeang vice-présidente de l’AAUI.

L’assurance automobile et l’assurance dommages aux biens génèrent, à elles deux, plus de la moitié des primes. Elles totalisent respectivement 18,67 billions IDR (1,2 milliard USD) et 19,03 billions IDR (1,31 milliard USD) en 2018.

La croissance des primes dans l’assurance automobile est à mettre au crédit de l’augmentation des ventes de véhicules. Les ventes de deux roues progressent ainsi de 8,44% pour atteindre 6,38 millions d’unités. Celles des voitures gagnent 6,74%. Elles s’établissent à 1,15 million d'unités en 2018.

Lire aussi | Tsunami en Indonésie : Les dégâts atteindraient un milliard USD

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits