Décès de Jacqueline Casalegno, fondatrice de Chanas assurances

Rachid Ben YedderJacqueline Casalegno, fondatrice emblématique de Chanas, s’est éteinte dans la nuit du 22 au 23 janvier 2019 à Douala. Elle était âgée de 93 ans.

C'est en 1953 que Jacqueline Casalegno née Chanas, reprenant l'affaire familiale, crée Chanas-Privat Assurances société d’intermédiation d’assurances œuvrant pour le compte de compagnies étrangères.

L'année 1999 marque un tournant décisif dans sa carrière avec le rachat de la SOCAR, acquise dans le cadre de la privatisation des entreprises d'Etat. Sous son impulsion Chanas passe du statut d’intermédiaire à celui de première compagnie d’assurance du Cameroun et de la zone CIMA.

Les nouvelles dispositions de la CIMA au début des années 2010 et le conflit avec son partenaire la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), actionnaire majeur, imposent une réorganisation des organes de gestion de la société.

Après quelques années de turbulence qui aboutissent au déclin de l’activité de la société, Jacqueline Casalegno se retire du poste de PDG en 2013. Elle occupe alors le seul poste de président du conseil, la gestion quotidienne des affaires étant sous la responsabilité d’un directeur général.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits