Des applications anti-covid installées sur votre téléphone à votre insu

smartphonePour faire face à la propagation du coronavirus, plusieurs pays ont lancé des applications anti-covid basées sur le suivi des contacts «Covid contact tracing» : StopCovid, Corona-Warn-App, etc. Dès leur existence connue, les réseaux sociaux se sont enflammés. De nombreux citoyens redoutent la divulgation de leurs données personnelles, alors que d’autres doutent de l’installation à leur insu de logiciels sur leur smartphone.

Sommes-nous espionnés ?

En vérifiant les paramètres des téléphones, il est possible de trouver un réglage pour des notifications d’exposition au Covid-19. En fait, un programme spécifique a été installé par Google et Apple sur les portables. Il s’agit d’un outil qui permet aux gouvernements et agences de santé d’accéder, si nécessaire, à un ensemble de données. Toutefois, cet accès n’est possible que si l’utilisateur installe une application du type «Covid contact tracing».

Pour résumer, un individu ne court aucun risque de détournement de ses données.

Lire aussi | Application anti-covid et vie privée

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits