Conduite sans assurance en france : les chiffres sont alarmants

D’après les chiffres communiqués par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), entre 500 000 et 1 million de véhicules quatre-roues et deux-roues, rouleraient sans assurance sur les routes françaises.

En 2017, 27 970 des dossiers traités par l'organisme chargé des cas d'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation sont causés par des conducteurs non assurés. 60% des conducteurs ont moins de 35 ans et 80% sont des hommes. Bien qu’il soit légèrement en baisse par rapport aux deux années précédentes (28 299 dossiers en 2016 contre 28 435 en 2015), le chiffre reste alarmant.

Selon Julien Rencki, directeur général du FGAO, les causes de la non-assurance reposent essentiellement sur la délinquance, souvent associée aux comportements dangereux au volant, ainsi qu’à la négligence.

De nombreux conducteurs oublieraient ainsi de s’assurer ou continueraient à rouler après la résiliation ou la suspension du contrat. Il faut encore y ajouter les utilisateurs principaux du véhicule qui ne se déclarent qu'en tant que conducteurs occasionnels.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits