Des voitures sans conducteur sur les routes britanniques

Voiture autonomeLes essais de voitures sans conducteur ont débuté le 24 octobre 2019 en Grande Bretagne. Lancé par StreetWise, un consortium mené par la société FiveAI et soutenu par le gouvernement et l'assureur Direct Line Insurance Group, le projet permet à des véhicules autonomes de sillonner pour la première fois les quartiers londoniens de Croydon et Bromley.

Ces voitures expérimentales empruntent chaque jour les routes étroites et très fréquentées de Londres avec à leur bord un des 130 volontaires. Ces derniers sont des membres du personnel de l’assureur Direct Line Insurance Group. Les tests se font dans des conditions réelles avec un volontaire et un conducteur à bord. Ce dernier est prêt à intervenir en cas de problème.

StreetWise, a bénéficié d'un financement public de 12,776 millions GBP (16,42 millions USD) pour équiper le réseau routier britannique de capteurs. Les essais les plus concluants ont été menés sur la côte ouest américaine où les routes sont plus larges et la météo plus clémente.

Selon le secrétaire d'Etat américain aux transports, Grant Shapps : «les véhicules autonomes permettront d’améliorer la sécurité routière et créer de nouvelles opportunités économiques»..

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits