Dubaï : une ville où on vit sans se soucier du Covid-19

dubaiEn cette période de pandémie, Dubaï reste l’une des rares destinations ouvertes sans restriction aux voyageurs étrangers. A leur arrivée, les voyageurs passent un test PCR. Si ce dernier se révèle négatif, les visiteurs peuvent alors se déplacer librement dans la ville où aucune quarantaine n’est imposée.

Après un premier confinement strict au printemps 2020, les autorités émiraties ont fait le choix d’ouvrir les portes de Dubaï aux touristes et autres visiteurs. Dans cet émirat dépourvu de ressources naturelles, le tourisme représente 15% du PIB.

La stratégie de l’émirat dans la lutte contre le Covid-19 se base essentiellement sur la vaccination de la population. Trois millions de doses de vaccins ont déjà été administrées à titre gratuit pour les nationaux et les résidents étrangers. L’objectif est de vacciner 50% de la population d’ici fin mars 2021.

Depuis le 6 janvier 2021, le nombre des nouvelles contaminations au Covid-19 dépasse les 2000 par jour. Une semaine après, ce chiffre passe à 3000 par jour. Le 28 janvier, un pic de 3966 nouveaux cas est enregistré ce qui pousse les autorités à fermer les bars et les boîtes de nuit.

Lire aussi | Covid-19 : les restrictions continuent en Europe sauf en Italie

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits