E-learning, outil de développement des compétences

La crise du COVID-19, a placé la formation à distance sous les projecteurs. Le e-learning est en passe de détrôner la formation présentielle. Plus besoin de salle de classe ou d’enseignant. Un ordinateur et une connexion Internet suffisent. A partir de chez soi, d’un avion, de n’importe quel lieu, de jour comme de nuit, on peut se former.

e-learningDans un secteur dynamique et en perpétuel mouvement, les emplois dans l’assurance sont en constante évolution. Répartis en plusieurs familles de métiers, ils doivent aussi bien répondre aux attentes des clients qu’aux impératifs règlementaires, d’où la nécessité absolue de mise à niveau et de formation permanente de l’ensemble du personnel; des salariés de base aux dirigeants de l’entreprise.Tout le monde doit progresseret répondre aux évolutions du marché.

Le e-learning répond à la flexibilité recherchée par l’ensemble des acteurs du marché ; intermédiaires, sociétés d’assurance, riskmanagers, …Chaque apprenant a la possibilité de planifier sa formation à son rythme, et en fonction de sa charge de travail. Ainsi, rapidité et compétence se conjuguent au quotidien.

A chaque métier, à chaque niveau de compétence, à chaque profil sa formation. Les activités de conception, de souscription, de distribution, de gestion des risques et sinistres, de passation des comptes nécessitent des compétences spécifiques, aussi bien au niveau des sociétés que des intermédiaires d’assurance. Avec le e-learning, les études théoriques d’assurance peuvent être aisément complétées par des cas pratiques et des mises en situation qui se rapprochent de la réalité du terrain.

Autre avantage du e-learning, la formation peut toucher simultanément des centaines, voire des milliers d’apprenants. Il permet également à l’ensemble du personnel de l’entreprise de parler le même langage en harmonisant les savoirs. Enfin, il représente l’outil idéal pour faire face au turnover du personnel. En quelques jours une entreprise peut remédier aux départs de ses salariés.Au sein d’un même service ou direction, l’enseignement à distance peut être modulé en fonction du profil de chaquesalarié : niveau débutant, intermédiaire, expert...

En conclusion, la montée en compétence du personnel ne peut avoir que des répercussions positives. Pour les salariés, une formation adaptée reste le meilleur moyen d’évolution de carrière.

Pour toute information sur notre programme de e-learning, cliquez sur:http://www.group-atlas.com/ats/catalogue-FR-2020.pdf

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits