Echange des déchets contre une assurance maladie en Indonésie

Carbage Clinical InsuranceGarbage Clinical Insurance, une société de micro-assurance, lance un concept original de couverture maladie pour les Indonésiens disposant de faibles revenus. Il s'agit d'une assurance maladie financée par la collecte des déchets qui sont par la suite récupérés par Garbage Clinical Insurance. Cette dernière se charge de les valoriser auprès des sociétés de gestion des ordures ménagères.

En contrepartie, la personne participant à ce programme a droit à une assurance maladie et à un accès aux soins de santé, de rééducation, ainsi qu’aux consultations et aux examens en laboratoire.

L’idée innovante a été lancée par un groupe de jeunes étudiants indonésiens afin de venir en aide aux personnes vulnérables. Selon The Guardian, près de 60% de la population ne dispose pas d'une couverture maladie.

L’Indonésie génère, par ailleurs, 200 000 tonnes de déchets par jour, faisant de ce pays l’un des responsables de la pollution plastique des océans.

Lire aussi | Croissance des primes non vie en Indonésie

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits