Echos de la FANAF

Créée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), la Fédération des Sociétés d'Assurance de Droit National Africain (FANAF) est une association professionnelle basée à Dakar (Sénégal). Elle regroupe à ce jour quelques 115 compagnies d'assurance et de réassurance.

Elle a tenu du 20 au 24 février 2006 à Yaoundé, sa 30ème assemblée générale annuelle sur le thème « Les enjeux et les opportunités du développement durable : la contribution du secteur des assurances ». Près de 400 professionnels provenant d'une vingtaine de pays africains francophones, du Maghreb, d'Europe et du Moyen Orient étaient présents.

Principaux points d'accord à l'issue des travaux :

  • Création d'un fonds de soutien à la recherche sur le VIH/Sida et autres pandémies africaines, notamment paludisme et tuberculose
  • Adoption du budget de la FANAF d'un montant de 350 millions FCFA (635 800 USD) et de la contribution de chaque compagnie membre qui s'élève à 1,75 millions FCFA (3 200 USD)
  • Octroi d'une subvention à l'Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé d'un montant de 7,5 millions FCFA (13 600 USD)
  • Tenue de la 31ème assemblée de la FANAF à Cotonou (Bénin) en février 2007
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits