Equity Assurance s'installe sur le marché ghanéen

Après Industrial and General Insurance (IGI) qui avait pris le contrôle de Network Assurance Ghana en décembre 2007, Equity Assurance est le deuxième groupe nigérian à s'installer sur le marché ghanéen. Ayant obtenu un agrément en février 2008, Equity vient de débuter ses opérations de souscription.
Selon le directeur de la nouvelle compagnie, le capital minimal des sociétés d'assurance, actuellement de 1 million USD, devra être révisé à la hausse afin de mieux prendre en compte les risques liés à la rapide croissance de l'économie ghanéenne.
Toutefois, les experts considèrent que l'augmentation du capital n'est pas la seule solution aux nombreux handicaps du secteur. Celui-ci est en effet confronté à une situation endémique caractérisée par un mode de gestion défaillant, un déficit de compétences et une qualité de services insuffisante par rapport aux standards internationaux.
La récente découverte de champs de pétrole dans le pays devrait créer une dynamique favorable au secteur de l'assurance et conduire à sa recapitalisation.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits