Événements climatiques : CCR et Météo-France renouvellent leur partenariat

CCRLa Caisse Centrale de Réassurance (CCR) et Météo-France renouvellent leur partenariat en matière de modélisation des évènements climatiques. Cet accord a été officialisé lors des Assises Nationales des Risques Naturels 2019 tenues à Montpellier les 25-26 mars.

Cette collaboration, prolongée de 6 ans, permettra au réassureur d’accéder aux données collectées par Météo-France. L’objectif étant de développer des modèles climatiques plus précis et plus réalistes pour mieux évaluer les risques.

Une meilleure connaissance des risques climatiques offre aux gouvernements la possibilité de parfaire leur politique de prévention et de réagir avec plus d’efficacité face à la survenance d’évènements naturels.

Autre aspect positif, ce partenariat offre la possibilité aux assureurs de réduire leur exposition au risque et d’offrir aux assurés des couvertures à coût abordable avec au final une meilleure indemnisation.

Selon l’étude publiée en septembre 2018 par la CCR et intitulée « Conséquences du changement climatique sur le coût des catastrophes naturelles en France à horizon 2050 », une augmentation de 50% de la sinistralité est prévue dans l’hexagone au cours des 30 années à venir.

Lire aussi | CCR Re crée 157 Re, premier sidecar domicilié en France

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits