Evolution du marché des assurances au Moyen-Orient en 2019

Trois évolutions majeures pourraient impacter le développement de l'assurance dans les pays du Golfe en 2019.
Dubai Marina
  • L’assurance maladie instaurée au cours de ces dernières années continuera à se développer. Dans certains pays comme l'Arabie Saoudite, la branche maladie représente 53% des primes d'assurance collectées en 2017. Les états de la région comme Bahrein et Oman pourraient également légiférer pour étendre la pénétration de la branche santé.
  • Le projet de réforme de l'assurance vie, à l'étude depuis 2016 aux Emirats Arabes Unis, pourrait voir le jour. Cette réforme introduira plus de rigueur sur le marché. Elle imposera plus de discipline aussi bien aux compagnies d'assurance qu'aux intermédiaires. Les autres pays de la région suivront la même voie.
  • Les organismes de contrôle accentueront leur politique de fermeté. Davantage de rigueur sera imposée à l'ensemble des acteurs. En Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, l'année 2018 a été marquée par de nombreuses suspensions d'activité de sociétés d'assurance et d'intermédiaires. Cette politique continuera à prévaloir en 2019.

A lire aussi :

5
Votre notation : Aucun (1 vote)
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits