Explosion du port de Beyrouth : accident ou acte de terrorisme ?

explosions port BeyrouthSelon les estimations de la Banque mondiale, les dommages occasionnés par l’explosion du port de Beyrouth seraient compris entre 3,8 milliards USD et 4,6 milliards USD.

A fin mars 2021, le montant débloqué par les assureurs pour indemniser leurs clients atteint      1 591 milliards LBP (1,05 milliard USD), soit 7,9% du montant total des réclamations.

Les assureurs et réassureurs attendent toujours les résultats de l’enquête sur les origines de l’explosion. Pour pouvoir identifier les polices d’assurance concernées par la catastrophe, les assureurs ont besoin de savoir si le sinistre a pour origine un accident ou un acte de terrorisme.

Les réassureurs seraient fortement impactés par l’événement. Swiss Re a constitué, au quatrième trimestre 2020, une provision de 222 millions USD. Munich Re estime ses pertes à 100 millions EUR (118,6 millions USD) alors que celles de la SCOR seraient de 44 millions EUR (51,5 millions USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits