Faux pass sanitaire : une tendance en période de pandémie

pass sanitaireObligatoire pour accéder aux établissements publics et aux lieux de travail, le pass sanitaire devient indispensable au quotidien. Des réseaux spécialisés dans la fabrication de faux pass voient le jour créant ainsi un marché prospère.

En une seule journée, les forces de l’ordre françaises recensent 192 483 faux pass sanitaires et rédigent 1 919 procès-verbaux pour utilisation du pass d’une tierce personne.

Pour limiter l’ampleur de ce fléau, le parlement français devait voter, le mardi 4 janvier 2022, une loi visant à durcir les sanctions pour détention et utilisation d’un faux pass sanitaire. L’examen du texte a, toutefois, été suspendu.

Autre fait marquant, au cours de la première semaine de 2022, une femme âgée de 23 ans a été traduite devant la justice pour fabrication et vente de milliers de «vrais faux pass». Elle aurait réussi à pirater le site de l’assurance maladie pour arriver à ses fins.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits