FDW en passe d'entrer dans le capital de HSBC Amanah Takaful

FDW, société d’assurance basée à Hong Kong, est sur le point d'acquérir la participation de HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation) dans HSBC Amanah Takaful, une co-entreprise d’assurance malaisienne. Le montant officiel de la transaction n’a pas été dévoilé. Il n’excèderait pas les 100 millions USD selon plusieurs sources.

La transaction qui porte sur 49% du capital de la société, est actuellement soumise à l’approbation du régulateur du marché : Bank Negara Malaysia (BNM). Si l'opération venait à être bouclée, normalement d’ici la fin de l’année 2018, elle permettrait à HSBC Amanah de tourner la page après l'échec en 2017 du rapprochement avec Allianz Malaisie.

« Le marché malaisien dispose d’un important potentiel de croissance. Le fort dynamisme économique, l’émergence d’une classe moyenne et le faible taux de pénétration constituent des atouts majeurs pour le développement de l’assurance dans le pays », soulignent les responsables de la société hongkongaise.

Outre sa nouvelle implantation en Malaisie, FDW est déjà présente dans sept marchés asiatiques, à savoir : l’Indonésie, le Japon, le Singapour, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam, en plus de son marché national.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits