Finalisation d’un nouveau projet de loi encadrant l'activité d'assurance en Egypte

loiLe président de la Financial Regulatory Administration (FRA) a annoncé le 29 juillet 2019 la finalisation d’un projet de loi unifié, visant à mettre à jour les règles liées à l’assurance takaful, l’assurance agricole, la micro-assurance ou encore la gestion des risques médicaux de type TPA (Third Party Administrator).

Selon ce projet de loi, la FRA sera également habilitée à déterminer les types d'assurance devant être rendus obligatoires. Long de 233 articles, le projet de loi a été réalisé par des experts et des spécialistes dans les divers domaines de l’assurance et de la réassurance. Il permettra, également, la mise en conformité des normes de solvabilité égyptiennes aux normes internationales, la révision des mécanismes de règlement des différends et la promotion de la digitalisation du secteur.

De plus, cette nouvelle législation vise à améliorer la gouvernance des sociétés d'assurance. La liste des candidats aux postes de président et membres du conseil d’administration doit être soumise à la Financial Regulatory Administration.

Lire aussi | Marché égyptien de l'assurance

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits