Forte hausse des tarifs risques industriels en France

hausseLes primes d’assurance risques industriels ont augmenté de plus de 10% en 2019. Cette hausse inédite met fin à 15 ans de stabilité, voire de baisse des tarifs. Selon les experts, plusieurs facteurs sont à l'origine de cette flambée des prix.

Premièrement, les assureurs et réassureurs ont été sévèrement affectés par les sinistres catastrophes naturelles et incendie au cours des exercices antérieurs. Deuxième facteur de hausse, la judiciarisation des affaires (class actions) a renchéri les sinistres à la charge de la profession.

Enfin, élément non négligeable, les nouvelles règles de Solvabilité II obligent les compagnies d’assurance à injecter plus de fonds pour couvrir les risques industriels.

A l'avenir, cette hausse soudaine des tarifs risques industriels pourrait atteindre 40% chez certains assureurs. Pour rappel, la dernière flambée des prix (+80%) a eu lieu en 2003, après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits