Forum de la réassurance africaine

Le 14ème forum de la réassurance africaine, tenu mi-octobre à Tunis, sur le thème de l'assurance agricole en Afrique a réuni 400 réassureurs africains et européens témoignant de l'importance de l'agriculture africaine dans un continent confronté à la crise alimentaire. En Afrique, le secteur agricole fournit aujourd'hui la moitié des emplois et fait vivre 70% de la population africaine. Ce secteur vital pour le continent africain qui ambitionne l'autosuffisance alimentaire est pourtant très peu concerné par le secteur de l'assurance alors qu'il subit le plus les aléas climatiques et les catastrophes naturelles.

Déficit de la culture de l'assurance et image négative à l'égard de l'assurance sont très répandus parmi les agriculteurs africains.

En Tunisie, une réforme de l'assurance agricole avait été entreprise entre 2000 et 2001. Elle visait l'adaptation des produits d'assurance à la demande à un coût raisonnable, le rapprochement des services d'assurance de l'agriculteur et l'adhésion d'un plus grand nombre d'agriculteurs au régime d'assurance collective.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits