Generali cède le portefeuille de sa succursale britannique d’assurance vie à RGA

GENERALIGenerali signe un accord de vente d'un portefeuille en run-off de sa succursale britannique. Les engagements de la compagnie estimés à près de 680 millions EUR (758,82 millions USD) à fin 2018, seront repris par le réassureur américain Reinsurance Group of America (RGA).

Grâce à cette opération dont le montant n’a pas été dévoilé, la solvabilité de Generali s’améliorera d’un point.

En moins d’une année, l’assureur italien se sépare de son deuxième portefeuille vie. En avril 2019, Generali finalise la vente de Generali Leben en faveur de Viridium. L’opération a porté sur 89,9% du capital de la filiale allemande, ce qui a permis à Generali d’améliorer sa solvabilité de 2,6 points.

Selon l’agence de notation Moody's, le marché européen de l’assurance vie s’attend à de nombreux rapprochements. La solvabilité des assureurs sous pression et les taux d’intérêt bas, mènent à la concentration du marché.

En 2018, deux importantes opérations de fusion-acquisition ont eu lieu au Royaume Uni : le rachat de Rothesay Life par Prudential pour 12 milliards GBP (16,8 milliards USD) et la cession de Standard Life Aberdeen à Phoenix Group pour 3,28 milliards GBP (4,25 milliards USD).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits