Generali devient actionnaire majoritaire de sa joint-venture non vie indienne

Future Generali India InsuranceGenerali reçoit l’accord des autorités compétentes pour racheter, auprès de Future Group, 25% du capital de sa filiale non vie Future Generali India Insurance (FGII). Le montant de la transaction s’élève à 145 millions EUR (152,982 millions USD).

L’assureur a également finalisé, en mars 2022, l’acquisition de 16% du capital de sa co-entreprise Future Generali India Life (FGIL) pour 26 millions EUR (27,431 millions USD).

Le groupe italien devient ainsi actionnaire majoritaire de ses deux filiales indiennes avec une participation de 74% dans FGII et de 68% de FGIL.

Cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique «Lifetime Partner 24 : Driving Growth» visant à renforcer la position de la société sur les marchés à forte croissance.

L’opération fait de Generali le premier acteur international à détenir une participation majoritaire dans des entités indiennes d’assurance vie et dommages.

Les prises de contrôle majoritaires sont devenues possibles depuis l’entrée en vigueur, en 2021, du nouveau plafond des investissements directs étrangers en Inde qui passe ainsi de 49% à 74%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits