Grève des transports : les agences de voyage et les assureurs en première ligne

En Allemagne, le lundi 9 avril 2018, Lufthansa annonce l’annulation de 800 vols. Près de 90 000 passagers sont ainsi affectés par la grève déclenchée dans quatre aéroports nationaux.

En France, le personnel d’Air-France entame un cycle de plusieurs jours de grève. Dans le même temps, la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) est également perturbée par un important mouvement social.

Ces exemples récents de paralysie des transports ont des répercussions sur les assureurs et les agences de voyage. L’assurance annulation de voyage couramment souscrite par les voyageurs européens donnera lieu à des milliers de déclarations de sinistres. Les pertes pourraient atteindre plusieurs dizaines de millions de dollars.

De leur côté les agences de voyage estiment les frais supplémentaires pour la réorganisation des trajets annulés à un million EUR (1.23 million USD).

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits