Harmonisation des tarifs des actes chirurgicaux en Inde

MédecineLa grande majorité des sociétés indiennes d’assurance, plus précisément 31 des 33 compagnies enregistrées, travaillent avec 26 plateformes de gestion pour tiers (TPA), pour harmoniser les tarifs des actes chirurgicaux pratiqués par les hôpitaux.

Cette approche a pour but de mettre fin aux importantes variations de prix pratiqués par les établissements de santé. La volatilité des prestations pénalise les petits assureurs qui n’ont pas suffisamment de poids pour négocier avec les hôpitaux. A titre d’exemple, le montant d’une même opération chirurgicale peut varier de 500 000 (5 710 USD) à 1,25 million de roupie (14 278 USD).

Les quatre assureurs étatiques à savoir New India, National Insurance, United India et Oriental Insurance ont déjà arrêté une liste standardisée de prix qui entrera bientôt en application. L’autorité de contrôle compte étendre le modèle des assureurs publics au secteur privé.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits