Incendie de terres agricoles en Algérie : 22,52 millions USD de dommages assurables

algerie incendieEn Algérie, 1 800 hectares de terres agricoles ont été la proie des flammes. Le bilan provisoire fait état de 2,7 milliards DZD (22,52 millions USD) de dommages assurables.

La Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA), se trouvant directement sollicitée dans ce processus d’indemnisation, a jusque-là, reçu 107 déclarations de sinistre-incendie sur 13 wilayas. Des cellules de veille ont été installées dans toutes les régions sinistrées afin de faciliter la prise en charge des dossiers des assurés.

La CNMA a aussi procédé à la distribution d’extincteurs aux agriculteurs concernés pour affronter les feux qui risquent de resurgir et endommager leurs véhicules ou machines agricoles.

Les éleveurs de bétail surveillent, à leur tour la décision du ministère de tutelle quant aux conditions d'éligibilité ainsi que les procédures à suivre pour être indemnisés.

Lire aussi | Marché algérien de l'assurance

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits