Inondations à Nabeul : Une partie des dégâts sera prise en charge par les assureurs

Selon Kamel Chibani, directeur exécutif de la FTUSA, les assureurs indemniseront une partie des dommages causés par les inondations du Cap Bon survenues le samedi 22 septembre 2018.

Seuls les entreprises et particuliers ayant souscrit la garantie complémentaire inondation (catastrophes naturelles ou forces de la nature) seront remboursés. Cette extension de garantie inondation peut avoir été souscrite en complément d'un contrat incendie ou multirisque habitation pour les particuliers et multirisque entreprise pour les sociétés et personnes morales.

Seront également indemnisés les assurés automobile ayant souscrit à l'extension de garantie forces de la nature accordée dans le cadre de la garantie dommages au véhicule.

Le directeur de la FTUSA a réclamé l’établissement d’une agence de prévention contre les catastrophes naturelles afin d’amortir les effets de tels sinistres dans le futur. Il a également appelé à réviser le code des assurances pour rendre l’assurance catastrophes naturelles obligatoire.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits