Bilan des inondations de juillet 2018 au Japon

Le Japon n’avait pas connu pareille catastrophe depuis le typhon Talas en 2011. Le bilan provisoire des pluies diluviennes qui se sont abattues du 5 au 8 juillet 2018 sur la façade ouest de l’archipel est de plus de 140 morts et plusieurs centaines de disparus. La recherche des dépouilles ensevelies sous la boue continue.
Inondations-Japon

Les pluies torrentielles ont tout détruit sur leur passage ou presque ; ponts, routes et maisons. Des quartiers entiers ont été submergés par la boue. 54 000 pompiers, policiers et militaires ont été déployés sur le terrain avec comme premier objectif sauver des vies.

Cinq millions de personnes ont été appelées par les autorités à évacuer les zones à risque. Plusieurs d’entre elles se sont toutefois retrouvées piégées par la montée rapide des eaux. C’est le cas des 300 pensionnaires de l’hôpital de Kurashiki (Okayama) qui sont restés cloîtrés à l’intérieur avant d’être sauvés par les pompiers.

Les inondations n’épargneront pas l’économie japonaise. Un grand nombre de sociétés et d’usines ont déjà été contraintes de stopper leurs productions. C’est notamment le cas de Mitsubishi Motors, Mazda et Panasonic.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits