Inondations au Japon, les pertes assurées devraient dépasser les 4 milliards USD

Selon la société de modélisation AIR Worldwide, les pertes assurées engendrées par les inondations qui ont balayé l’ouest du Japon entre le 28 juin et le 8 juillet 2018 se situeraient dans une fourchette comprise entre 284 milliards JPY (2,6 milliards USD) et 423 milliards JPY (4 milliards USD). Cette estimation ne prend pas en compte les pertes d’exploitation consécutives à la catastrophe. Le montant total de la facture pour les assureurs et les réassureurs locaux devrait donc largement dépasser cette première estimation.

Les chiffres officiels de l'agence japonaise de gestion des incendies et des catastrophes (Fire and Disaster Management Agency) font état de 46 000 bâtiments résidentiels totalement ou partiellement endommagés. Des milliers de personnes ont été évacuées alors que 200 autres ont perdu la vie.

Il s’agit des inondations les plus meurtrières depuis 1982 et de la catastrophe naturelle la plus meurtrière depuis le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku en 2011.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits