Inondations historiques en Australie : estimation du coût du sinistre

inondations AustralieLe 21 février 2022, des pluies diluviennes ont provoqué de graves inondations dans les Etats australiens de la Nouvelle-Galles-du-Sud et du Queensland. Ces dernières ont entraîné la mort d’au moins 20 personnes alors que des milliers d’autres ont dû évacuer leur domicile.

Les intempéries ont causé des dégâts matériels similaires aux incendies qui ont ravagé l’Australie en 2019 et en 2020 : routes fermées, infrastructures endommagées et coupures d’électricité.

Selon le conseil australien des assurances (ICA), les compagnies d’assurance ont reçu au 10 mars 2022, 118 016 déclarations de sinistre dont 62,5% proviennent du Queensland et 37,5% de la Nouvelle-Galles-du-Sud. A cette date, le coût total du sinistre est estimé à 1,77 milliard AUD (1,3 milliard USD).

La majorité des demandes d’indemnisation (81%) concerne les dommages aux biens suivis des dommages aux véhicules (16%) et autres sinistres (3%).

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits