Introduction du permis de conduire à points

Les autorités saoudiennes estiment imminente l’introduction d’un permis de conduire à points. Cette mesure vise à sécuriser les routes du royaume. Près de 485 000 accidents de circulation ont été enregistrés en 2013. Environ 6 500 personnes y ont perdu la vie.

Les statistiques montrent que 85% des accidents sont causés par une erreur du conducteur, 26% par la vitesse et 21% sont dus au non-respect des feux. Les conducteurs seront donc sous la menace de retraits temporaires ou définitifs du permis, en plus du paiement d’une amende ou de peine d’emprisonnement.

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un retrait de permis de trois mois sera effectué si 24 points ont été perdus par un conducteur en une année, six mois si cela survient deux fois, un an après trois fois et définitivement après la quatrième fois.
La conduite sous l’emprise de stupéfiants entraînera le retrait de 24 points, de 12 pour non-respect d’un feu rouge et de 8 pour un excès de vitesse.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits