L’Asie, locomotive de l’assurance mondiale

L’assurance continuera à se développer à un rythme accéléré en Asie. A partir de 2020, ce sont la Chine et les pays émergents asiatiques qui vont soutenir la croissance du marché mondial de l’assurance.

Selon la dernière étude de Swiss Re intitulée « Global economic and insurance outlook 2020 », le marché asiatique enregistrera la plus forte demande en assurance avec des primes en hausse de près de 9% pour les deux prochaines années. Toutefois, le taux de croissance de l’assurance vie et dommages au niveau mondial ne devrait pas dépasser les 3% par an en 2019 et 2020 malgré l’amélioration des technologies et la digitalisation des données. L’évolution du marché asiatique se situerait ainsi à un taux trois fois plus élevé que celui de la moyenne mondiale.

La part de la Chine dans les primes mondiales passera de 9,7% en 2017 à 16% en 2028. Cette part n’était que de 0,8% en 2000.

A lire aussi :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits