L’Asie, locomotive de l'assurance mondiale

LeaderSelon le dernier rapport de Swiss Re Institute (SRI), les pays émergents d’Asie continueront à tirer la croissance du marché mondial de l’assurance au cours des années 2020/2021.

En termes réels, c’est-à-dire hors inflation, la croissance mondiale des primes serait de 3% pour les deux prochaines années. A ce jour, le retour sur investissement au niveau mondial des branches vie et non-vie s’est maintenu à un niveau relativement élevé grâce aux bonnes performances des investissements.

Du fait de la persistance des taux d’intérêt bas, la rentabilité de la branche non-vie, dans le futur proche, dépendra en grande partie des performances techniques avec toutefois, une aggravation de la sinistralité qui contrebalancerait l’augmentation des primes. La rentabilité de la branche vie restera liée à la politique d’investissement des compagnies.

Au cours des années 2020 et 2021, l’estimation de croissance annuelle moyenne des primes des marchés émergents d’Asie, est de 9%. Avec 11% de croissance, la Chine représentera à elle seule 60% des primes supplémentaires souscrites en Asie au cours des 10 prochaines années. Dans cette zone, les perspectives de croissance de la branche non-vie est de l’ordre de 7% au cours de 2020 et 2021, contre 5,8% à fin 2019. La branche vie quant à elle, afficherait une croissance des primes de 9%.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits