L’assurance du tourisme spatial

astronautLe tourisme spatial n’est plus un mythe. Le samedi 18 septembre 2021, les quatre premiers passagers civils de Falcon 9, le véhicule spatial conçu par SpaceX, entreprise américaine spécialisée dans l’aéronautique, reposent pied sur terre après un périple dans l’espace de trois jours.

La réussite de la mission «Inspiration4» ouvre la voie à une future démocratisation des voyages dans l’espace. Des sociétés spécialisées comme Virgin Galactic et Blue Origin pensent être en mesure de proposer des vols à trajectoires suborbitales ou spatiales pour réduire le temps de voyage entre des pays très éloignés.

Les voyages spatiaux devraient connaître une forte croissance au cours de cette décennie au point de générer une industrie de 10 à 15 milliards USD annuellement. La popularisation de ce type de voyage ouvrira la voie à l’élaboration de polices d’assurance adaptées dont le prix baissera progressivement.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits